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Ce tutorial
est la propriété de 3dpower.free.fr. Toute copie même
partielle est interdite sans l'accord explicite du webmaster.
1) Lancez le menu Environnement
(Rendering>Environment) et cliquez sur le bouton
None à côté de Background
Color. Cela permet d'assigner une texture à l'arrière-plan.
2) Dans la fenêtre
qui s'ouvre, cliquez sur Stucco et faites OK. Cette
texture de stuc va permettre desimuler les étoiles. Mais
les paramètres de base ne conviennent pas, il faut donc les
changer. Pour cela, il faut instancier la texture de stuc dans l'éditeur
de matériaux.
3) Ouvrez l'éditeur
de matériaux (Rendering>Material Editor),
de telle sorte qu'à l'écran on voie et le menu Environnement
et l'éditeur dematériaux. Maintenant cliquez sur le
bouton Map #1 ( Stucco) du menu Environnement, gardez
appuyé le bouton de la souris, déplacez jusqu'à
l'éditeur de matériaux et relâchez dans la première
sphère, comme le montre la flèche rouge dans l'image
ci-dessous:

4) Dans la fenêtre
qui s'affiche, choisissez Instance et faites OK.
5) Maintenant vous pouvez
fermer le menu Environnement. Dans l'éditeur de matériaux,
nous allons maintenant rentrer les paramètres qui vont faire
un arrière-plan réaliste. dans Size,
mettez 0,3 , dans Threshold, mettez
0,65 et dans Thickness mettez 0,15.
6) C'est fini! Cliquez
dans la vue Perspective,faites un rendu (Rendering>Render)
et cliquez sur Render... et voilà les étoiles:

Modifications
possibles:
-Changez les paramètres
du stuc dans l'éditeur de matériaux pour faire varier
votre arrière-plan. En particulier, changez la valeur du
Thickness : à 0,2 il y a très
peu d'étoiles et à 0,1 elles sont très
denses.
-A la place de Stucco
vous auriez pu choisir une autre texture, comme Bitmap.
Celle-ci affiche un fichier image en arrière-plan, ce qui
est utile par exemple pour des nuages (voir les images de nuages
dans la rubrique Textures).
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