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1) Cliquez
sur la vue Top. Lancez le mode de création
de sphère (Create>Standard Primitives>Sphere).
Cliquez au centre de la vue Top, laissez appuyé
et glissez jusqu'à obtenir une sphère qui prend environ
la moitié de l'écran:

2) Cliquez
sur le bouton Select and Move
(Main Toolbar), puis faites un clic droit sur ce même
bouton. Dans la petite fenêtre qui s'ouvre, dans Absolute:World
X,Y,Z mettez respectivement 0 , 0
et 0; puis fermez cette fenêtre:

3) Cliquez
sur l'onglet Modify ,
et dans Parameters, Radius, mettez 60.
4) Cliquez
sur Modifier List, et dans la liste qui s'affiche,
dans Parametric Modifiers cliquez sur Noise.
Dans Seed, mettez 0, dans Scale,
100, cochez Fractal, et mettez 60
dans X, Y et Z, comme
dans l'image ci-dessous:

5) Notre
astéroïde est modélisé, il nous reste
à le texturer. Pour cela lancez l'éditeur de matériaux(Rendering>Material
Editor). Cliquez sur la première sphère et,
avec l'astéroïde sélectionné, cliquez
sur le bouton Assign Material to Selection .
Normalement l'astéroïde change de couleur.
6) Cliquez
sur l'onglet Maps, et cliquez sur le bouton None
à côté de Diffuse. Dans la liste
qui s'affiche, cliquez sur Noise et faites OK. Dans
Size mettez 10, dans la première
case de couleur mettez une couleur marron très foncé
et dans la deuxième une beige très clair, comme sur
l'image:

7) Cliquez
sur le bouton Go To Parent ,
puis dans l'onglet Maps cliquez sur le bouton None
à côté de Bump. Dans la liste
cliquez ur Smoke et faites OK. Dans Size
mettez 10, comme sur l'image ci-dessous:

8) Fermez
l'éditeur de matériaux. Cliquez sur la vue Perspective
et lancez un rendu (Rendering>Render et cliquez
sur Render). Vous avez alors un astéroïde
qui ressemble à celui-ci:

Modifications
possibles:
-Avec
l'astéroïde sélectionné, cliquez sur Modify
: vous pouvez
modifier les paramètres du Noise. Changez la
valeur de Seed si la forme de l'astéroïde
ne vous plaît pas. Changez les valeurs dans X,
Y et Z si vous voulez plus ou moins
déformer l'astéroïde.
-Dans
l'éditeur de matériaux, dans l'onglet Maps
cliquez sur le bouton Map #1 (Noise) à côté
de Diffuse, ou si vous êtes dans le Bump
cliquez sur le bouton Go Froward to Sibling :
vous pouvez modifier les paramètres du Diffuse,
c'est-à-dire de la couleur de l'astéroïde. Changez
le paramètre Size pour modifier la taille des
taches. Changez les deux couleurs comme vous voulez, mais dans des
tonalités grises pour que l'astéroïde soit vraisemblable.
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